Allaitement

Mon approche

Autant que possible, je propose une approche comportementale pour un initiation à l’allaitement instinctif. Cette vision prend en compte les réflexes archaïques du bébé, l’ancrage biologique de la maman ou encore le confort. Nous ne parlerons pas uniquement de position comme c’est souvent le cas, mais bien plus largement de la relation. C’est une approche favorisant la continuité, notamment sensorielle pour votre enfant et pour vous.

Je t’inviterais à plonger dans le regard de ton bébé, à répondre à ses besoins émotionnels et te recentrer sur cette relation.

Les capacités d’adaptation des mamans sont énormes. Je suis à vos côtés, parents, pour que vous repreniez confiance en vos choix, que ce soit pour la mise en place, la poursuite ou le sevrage. 

La meilleure équipe c’est la vôtre !

J’explique avec une poupée et un sein tricoté. Je t’apporte des éléments scientifiques et des pistes de réflexion. Nous pourrons parler de tout ce qui n’a pas été dit jusqu’ici.

Pourquoi se rencontrer ?

Douleurs, pleurs et rythmes sont les questionnements les plus fréquents.

« Je dois m’éloigner précocement de mon bébé ou reprendre le travail ? J’ai besoin de prendre confiance en moi sur la logistique et l’organisation ? Les téterelles me font mal, sont-elles adaptées ? Comment exprimer mon lait et le conserver ? Ais-je besoin d’un tire-lait? A quelle fréquence tirer? Comment le donner à mon bébé? » 

Autant de questions dont vous trouverez des réponses sur internet, chez votre professionnel de santé, vos parents, vos amis, votre voisine ou encore la cousine de la voisine. Chacun apporte son savoir, ses interprétations, sa vision.

Je vous propose d’en parler dans un accompagnement personnalisé avec avis éclairé, de comparer les avis avec ce qui fait sens pour vous, dans l’intérêt du développement émotionnel et sensoriel de votre enfant. Vous pourrez ainsi faire vos choix singuliers, personnels, adaptés à VOTRE situation, pour l’harmonie de VOTRE famille.

 

Mon accompagnement ne représente pas un suivi médical. Pour autant la prestation peut-être prise en charge par ta complémentaire santé suivant ta couverture.