Sommeil

Il se réveille souvent ? Il sort de son lit, il vous recherche? Vous êtes fatigués… Comprendre c’est déjà avancer.

On te dit que tu vas en faire un enfant gâté, qu’il est temps de l’éduquer? A quel âge fera t-il ses nuits? Pourquoi se réveille-t-il en hurlant la nuit? Il se balance? Pourquoi se réveille t-il maintenant alors nous laissait dormir avant ? Il se réveille la nuit ou retarde l’heure du coucher ?

Ecoute empathique dans un premier temps, je vous apporte ensuite des connaissances théoriques et simplifiées sur la physiologie du sommeil, les cycles, son évolution, ce qui est protecteur et attendu, le processus circadien et l’homéostasie du sommeil. Je vous expliquerai pourquoi le sommeil ne s’apprend pas, vous comprendrez comment le sommeil est un processus de maturation biologique et émotionnel. C’est dans son sommeil que votre enfant se construit, nous verrons comment protéger ce sommeil.

Nous partagerons des pistes sur les rituels du coucher, les signes de sommeil, les consignes de couchage pour minimiser les risques de mort subite du nourrisson, l’obtention d’une sécurité émotionnelle. Nous parlerons sécurité mais aussi, bien-être de votre enfant.

Je vous enverrai un protocole de sommeil à remplir avant notre rencontre pour avoir une meilleure photo de la situation.

APPROCHE INDIVIDUALISÉE

Nous parlerons PRATICO-PRATIQUE.

Pas de FORMULE et encore moins de conditionnement au sommeil.

La science n’a jamais justifié, de quelconque bienfait, à laisser pleurer un enfant, et votre fond intérieur le ressent bien.

Chaque enfant est singulier. Chaque famille à un fonctionnement qui lui appartient.

APAISER LA FAMILLE, LE COUPLE

La solution n’est pas la mienne, ni celle d’un livre, du voisin, de la nounou ou la cousine…

C’est au sein de votre famille que se trouve la solution, que nous allons la co-construire, dans la bienveillance et l’ouverture.

Nous parlerons PRATICO-PRATIQUE. Je vous aiderai à trouver l’arrangement qui vous convient.

LE DEUXIÈME PARENT EST UN SOLIDE PORT D’ATTACHE DANS CE VOYAGE

La présence des deux parents est l’idéal.

1h15 première rencontre : 90 euros

45min suivi : 50 euros